• Météo
  • Flux RSS

Suppression du passage à niveau de Molsheim

Retrouvez toutes les infos sur la suppression du passage à niveau de Molsheim : www.pn20molsheim.fr

Vidéo sur la suppression du passage à niveau n°20 de Molsheim

PDF Plaquette de présentation des travaux : Juin 2017 - septembre 2019

NIEDERHASLACH – Travaux d’eau potable

Suite au constat de vétusté du réseau d’eau potable qui s’est traduit, d’une part, par plusieurs ruptures de conduite et, d’autre part, par des manques d’eau récurrents liés au sous-dimensionnement du réseau pour les besoins actuels et futurs, la Communauté de Communes de la Région de MOLSHEIM-MUTZIG, a, dans le cadre de sa politique de renouvellement des ouvrages d’eau potable, programmé le renforcement du réseau public de distribution d’eau entre la rue du Fossé et la rue du Chemin Neuf à NIEDERHASLACH.

Le projet dressé par M. WEBER du service « Etudes & Travaux » de la Communauté de Commune prévoit ainsi de remplacer les conduites actuelles en fonte grise cassante de diamètres 80 et 100 mm, par des conduites en fonte ductile haute résistance de diamètres 150 mm dans la rue du Fossé, et 100 mm entre la rue Principale et la rue du Chemin Neuf, sur un linéaire total de 945 mètres.

Les soixante branchements particuliers concernés seront rénovés jusqu’au compteur et mis en conformité, avec, le cas échéant, création d’un regard de comptage en limite de propriété. Ces travaux seront pris en charge par la Communauté de Communes à l’exception des éventuelles réfections de surfaces (enrobés, pavage, béton, etc.) en partie privative restant à la charge des particuliers, conformément au règlement de service en vigueur.

Par ailleurs, les huit hydrants implantés le long du tracé, seront remplacés par cinq poteaux d’incendie normalisés.

Le SDEA Alsace-Moselle, chargé de l’exploitation du réseau d’eau, se chargera, en coordination avec l’entreprise EUROVIA retenue pour ce chantier, du démontage de l’ancien compteur et de la mise en place d’un compteur à impulsions.

Le démarrage du chantier est prévu dans la semaine du 11 juin 2018, pour une durée d’environ deux mois. Le phasage précis sera joint au courrier d’information qui sera distribué aux riverains concernés, quinze jours avant le démarrage effectif des travaux.

Le montant de l’opération s’élève à 420.000,00 € TTC.