Mise en place du jalonnement sur le réseau cyclable du territoire

L’objectif du jalonnement sur le territoire de la Communauté de Communes est de guider le cycliste sur le réseau cyclable communautaire avec un système de panneaux qui soit simple, uniforme et continu.

cliquez pour agrandir l'image

La mise en place de ce jalonnement s’inscrit dans le cadre du Shéma Directeur Cyclable qui rescence tous les projets sur le territoire dans le domaine des pistes cyclables pour la période 2008-2014.
La Communauté de Communes souhaite, par le biais du jalonnement, valoriser les aménagements cyclables existants et assurer la continuité des itinéraires cyclables. Ces aménagements répondront à la fois aux besoins des cyclistes « pendulaires » (déplacements domicile travail, professionnel, quotidien) et ceux des cyclistes de loisirs. 
 
Concrètement, le jalonnement prendra la forme de panneaux directionnels portant la mention d’une commune, d’un équipement public ou d’un point touristique remarquable et, selon le cas, la distance séparant le cycliste de ce lieu. La mise en place est prévue courant du premier semestre 2012.
 
Un certain nombre de points de jalonnement a été déterminé pour chacune des 14 communes du territoire.
 
A titre d’exemple, voici les pôles qui seront jalonnés pour la commune de Duttlenheim :

  • ZI Plaine de la Bruche
  • Collège N. Copernic
  • ZA « Activeum »
  • Mairie.