• Météo
  • Flux RSS
  • Facebook

Extension du périmètre de la Communauté de Communes de 14 à 18 Communes

La loi du 16 Décembre 2010 portant réforme des Collectivités Territoriales impose notamment l’achèvement de la carte intercommunale, et ce, au 1er Juin 2013.

En clair, à cette date, toutes les communes de France devront être membres d’un Etablissement Public de Coopération Intercommunale ou EPCI (Communauté Urbaine ou Métropole, Communauté d’Agglomération ou Communauté de Communes).

Dans le Bas-Rhin, ce sont 8 Communes, dont 5 jouxtant notre territoire (HEILIGENBERG, NIEDERHASLACH, OBERHASLACH, STILL et URMATT), qui sont concernées.

La Commune de STILL a fait le choix de nous rejoindre dès le 1er Mai 2012, les Communes de HEILIGENBERG, NIEDERHASLACH et OBERHASLACH ont adhéré à la Communauté de Communes de la Région de MOLSHEIM-MUTZIG au 1er janvier 2014. La Commune d’URMATT a, quant à elle, fait le choix de rejoindre la Communauté de Communes de la Haute-Bruche.

La Communauté de Communes est ainsi passée de 14 à 18 communes et de 33 428 à 39 301 habitants, et représente la 3ème intercommunalité du Bas-Rhin devancée par la CUS et la Communauté de Communes de la Région de Haguenau.

Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig
cliquez pour agrandir l'image