• Météo
  • Flux RSS

CORONAVIRUS

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et suite aux mesures prises par le gouvernement, la Communauté de Communes est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez cependant nous contacter au 03 88 49 82 58 de 9h00 à 12h00 et par mail : secretariat@cc-molsheim-mutzig.fr

Fermeture exceptionnelle des piscines

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et au vu des mesures prises par le gouvernement, les piscines seront fermées jusqu'à nouvel ordre.

Ajustement des tarifs Eau & Assainissement

Suite à l’article paru dans les DNA du 25 décembre 2019, nous souhaitons apporter quelques précisions quant à la hausse annoncée du prix de l’eau.

En effet, différentes réflexions ont été menées afin de réajuster les tarifs de la redevance d’assainissement et de la vente d’eau. L’idée consiste à diminuer la redevance d’assainissement et d’augmenter les tarifs de vente d’eau de sorte à ce que l’impact pour les usagers soit quasiment neutre.

L’objectif est de pouvoir répondre au besoin de renouvellement du réseau d’eau plus important que celui du réseau d’assainissement. A terme, ce taux de renouvellement doit passer de 0,46 % à 1 %.

En pratique, pour un abonné consommant en moyenne 120 m3/an, l’augmentation sera de 1,97 % soit 7,41 €.

Marathon du Vignoble d'Alsace

La 16ème édition du Marathon du Vignoble d'Alsace aura lieu les 20 & 21 juin 2020.

Pour en savoir +

Tour-Vélo 2020

La 18ème édition du Tour-Vélo de la Communauté de Communes aura lieu le Dimanche 20 septembre 2020

Pour en savoir +