OFFRE D'EMPLOI

La Communauté de Communes de la Région de MOLSHEIM MUTZIG recrute un/une Assistant(e) RH Paie et Comptabilité à temps complet 35h00 sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs.

Toutes les informations ici

COVID-19 - Centre de Vaccination de Molsheim

Le centre de vaccination est installé à l’Hôtel de la Monnaie – caveau Coulaux, et est ouvert 6 jours 7 (du lundi au samedi midi) de 8h à 12h et de 14h à 17h.

1100 CRENEAUX SUPPLEMENTAIRES !

La campagne de vaccination s’apprête à franchir un nouveau cap. Toutes les personnes de plus de 60 ans sont désormais éligibles à la vaccination !

Par conséquent l'Agence régionale de santé a doté la Ville de Molsheim de :

• 600 doses de vaccins supplémentaires pour la semaine du lundi 26 au vendredi 30 avril
  • 500 doses pour la semaine du lundi 3 au vendredi 7 mai.

Ces vaccins sont réservés :

•  aux personnes de 60 ans et plus
  • aux personnes moins de 60 ans présentant des facteurs de comorbidité (ordonnance indispensable)

Les personnes concernées souhaitant se faire vacciner :

• peuvent se rendre chez leur médecin traitant pour la consultation pré-vaccinale afin de faciliter leur parcours dans le centre de vaccination
  • devront impérativement avoir réservé un créneau

Les prises de rendez-vous sont possibles :

• soit sur le site santé.fr
  • soit via le standard mis en place par la CEA au 09.70.81.81.61

Aucun rendez-vous n'est géré par la Mairie de Molsheim.

PDF Procédure de prise de rendez-vous

Par ailleurs, pour les personnes ayant des difficultés de déplacements (pas de véhicule, pas de famille ou de connaissance pouvant les véhiculer) :

Les personnes doivent choisir elle-même leur rendez-vous via Doctolib ou via le standard et contacter leur Mairie

Pour les personnes ayant des difficultés médicales ou physiques pour se déplacer :

Possibilité de faire appel à un VSL, à l’aide d’un bon de transport établi par le médecin traitant de la personne (déplacement pris en charge par l’assurance maladie).

Les personnes doivent choisir elle-même leur rendez-vous via Doctolib ou via le standard.

Vaccination Covid-19 : APPEL À BÉNÉVOLES

Le centre de vaccination Covid-19 de la Ville de Molsheim RECHERCHE des bénévoles pour l'accueil et l'orientation de ses patients.

vous êtes disponible par demi-journée sur le créneau horaire de 8 h à 12 h ou celui de 14 h à 18 h et vous aimez le contact avec le public

Alors faites vous connaître en envoyant un mail à ccas@molsheim.fr en précisant :

• vos nom et prénom
  • votre numéro de téléphone (portable de préférence)
  • votre adresse électronique ou mail

Les modalités d'organisation vous seront communiquées par mail. La Ville de Molsheim remercie les bénévoles actuels et les futurs bénévoles pour leur implication.

La vaccination Covid-19 pour le grand public

Retrouvez l'ensemble des critères pour la vaccination Covid19 à ce jour

Déploiement de la fibre optique

Retrouvez toutes les informations concernant le déploiement d'un réseau 100% fibre optique sur notre territoire

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à nous les transmettre par mail : secretariat@cc-molsheim-mutzig.fr

Application mobile IntraMuros

L'ensemble des Communes de la Communauté de Communes est sur l'application mobile IntraMuros

L'application est disponible gratuitement sur Google Play ou Apple Store

PDF Mode d'emploi

Subvention Achat Vélo à Assistance Electrique

Retrouvez toutes les informations ici

Bon Shopping

Bon Shopping dans la Région de Molsheim Mutzig !

Soutenez le commerce de proximité en achetant des bons par tranche de 10€ d’achat.

Vous pourrez les dépenser chez les commerçants participants à l’opération. Vous découvrirez la liste de nos partenaires en cliquant sur le lien ci-dessous :

Liste des commerçants participants

Le bon est valable jusqu’au 31 décembre 2021. Le visuel est non contractuel.

Taxe de séjour

Déclarez le produit de votre taxe de séjour en ligne !

Toutes les informations ici