Jeu d'enquête sur l'énergie en famille

[Jeu familial !]

????Jeu d’enquête coopératif – En famille « Nouveau départ »

Vous arrivez dans votre nouveau chez vous ! Mais le compteur d’énergie s’affole déjà.

Votre but ? Stopper le gaspillage d’énergie pour empêcher une facture catastrophique pour la planète et votre porte-monnaie.

Munis d'indices, de matériel et de votre esprit d’équipe, trouvez les gestes les plus écologiques et économiques.

????Qui ? En famille à partir de 7ans

????Date : Dimanche 24 novembre2024

??Heure : 14h30 (prévoir 2h)

????Lieu : Mutzig- PETR

????Tarif : gratuit

Réservation obligatoire ici (attention places limitées !) : https://www.helloasso.com/.../mutzig-14h30-24-11-24-jeu...

Intervenant : Alter Alsace Energies

Partenaires : DREAL Grand Est, PETR Bruche Mossig, Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble, Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig, Communauté de communes de la Vallée de la Bruche.

#e?nergie #transition #famille #planète #eau #e?lectricite? #climat

Cours de Prévention Noyade dans les piscines intercommunales

La prévention noyade vise une expérience positive de l’eau et une adaptation au milieu aquatique : l’entrée et la sortie de l’eau, l’immersion, la découverte de la flottaison, la capacité à se déplacer et à rejoindre le bord du bassin.

La prévention noyade est à distinguer de l’apprentissage des nages codifiées.