Déploiement d'un réseau 100% fibre optique sur notre territoire

Le déploiement de la fibre optique est une révolution dans le domaine du numérique, offrant de nouvelles capacités et de nouveaux usages à nos entreprises, commerces et à tous les habitants. Ce déploiement entraîne de légitimes interrogations auxquelles nous tâchons ici de répondre.

Qu’est-ce que le réseau fibre dit « FTTH » ?

Le réseau de fibre optique appelé FTTH pour « Fiber To The Home » ou « Fibre jusqu’à la maison » est un réseau déployé à 100% en fibre optique, jusqu’à la prise à l’intérieur des logements. S’agissant d’une nouvelle infrastructure remplaçant les réseaux historiques en cuivre, sa mise en place nécessite le déploiement d’un nouveau réseau.

Qui déploie la fibre en FTTH sur le territoire ?

cliquez pour agrandir l'image

Si vous habitez une de ces 12 communes : ALTORF, DACHSTEIN, DINSHEIM-SUR-BRUCHE, DORLISHEIM, DUPPIGHEIM, DUTTLENHEIM, ERGERSHEIM, ERNOLSHEIM-BRUCHE, GRESSWILLER, MOLSHEIM, MUTZIG, SOULTZ-LES-BAINS, la fibre est déployée par Xp Fibre (anciennement SFR-FTTH)

Toutes les informations ici

Si vous habitez une de ces 6 communes : AVOLSHEIM, HEILIGENBERG, NIEDERHASLACH, OBERHASLACH, STILL, WOLXHEIM, la fibre est déployée par ROSACE-FIBRE